Ancien fort de la Croix de Bretagne

Randonnée familiale vers un site très connu des Briançonnais. Parcours facile mais assez raide en sous-bois vers le fort qui demeure la propriété de l'armée.

Altitude maxi 2011m
Difficulté Facile

Guillestre --N94--> vers Briançon --> L'Argentière-la-Bessée --N94--> Rond point vers le Carrefour --D136--> Villar-Saint-Pancrace --D236T--> Tranverser le village en direction du nord, puis, vers le centre du village, suivre la rue de la Croix de Bretagne.

Au bout de la route, juste avant la piste, garer votre véhicule sur le petit parking situer gauche.

Du parking, rejoindre la piste "rue de la Croix de Bretagne" et la remonter en direction de l'est. Après 450 mètres, ignorer la piste partant vers la droite et continuer tout droit. 200 mètres plus loin, laisser la piste partant à gauche et suivre celle vers la droite. Après 350 mètres, quitter la piste et emprunter le sentier vers la droite (panneaux). Passer devant la source des Prêtres.

Grimper le raide sentier balisé régulièrement de panneaux. Aucune autre intersection jusqu'au fort.

Faire le tour du fort avant de reprendre le sentier de montée pour rejoindre votre véhicule.

Piste et sentier bien marqués.

Le site est interdit au public qui n'en a cure et le visite depuis des décennies.