Ancien fort la Lausette

Une randonnée facile dans un environnement remarquable. Le fort de la Lausette peut être atteint depuis les sentiers partant du hameau le Laus.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2339m
Altitude mini 2119m
Dénivelé 220m
Dénivelé positif 338m
Durée 2h50
Temps aller 1h30
Temps retour 1h20
Difficulté Moyenne
Distance 10.00km

Briançon --D902--> Cervières --D902--> Chalets de l'Izoard.

Garer votre véhicule sur le petit parking, à droite de la route, à 2 km du col, à une altitude de 2119 m.

Du petit parking au bord de la D902, suivre la piste en direction des chalets de l'Izoard. Passer devant les chalets puis bifurquer vers la droite. Suivre un sentier plus ou moins bien marqué. Traverser le ravin d'Izoard. Ignorer les traces partant vers la gauche et continuer tout droit le sentier en direction de la forêt.

Traverser le bois des Loubatières et atteindre le point 2222. Ignorer le sentier partant vers la droite et poursuivre tout droit. Gagner le bord de la combe du Malazen et la traverser en faisant attention sur le sentier très étroit et les passages un peu raides.

De l'autre côté de la combe, reprendre la progression à flanc de montagne avec une pente relativement douce. A l'intersection suivante, ignorer le sentier à droite venant du Laus et continuer tout droit. Monter en lacet en ignorant les sentiers partant vers la droite. Au cinquième lacet, suivre le sentier vers la gauche en direction du fort.

Au point 2290, bifurquer vers la droite en direction du fort. En faire le tour avant de reprendre le sentier de montée pour retourner à votre point départ.

Panneaux par endroit

Piste, puis sentier bien marqué.

Un départ alternatif, partant du hameau du Laus, permet de visiter ce fort.

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre