Embrun --> Guillestre --D902--> Direction Chateau-Queyras --D947--> Chateau-Queyras.
700 mètres avant d'arriver à Chateau-Queyras, prendre à droite la petite route menant au sommet Bucher. 100 m plus loin, laisser sur la gauche la route qui retourne vers le fort, ainsi que la suivante. Poursuivre sur cette route de montagne jusqu'au parking tout au sommet.
Depuis le parking, prendre la direction du sommet Bucher proprement dit afin de découvrir les paysages du Queyras. Revenir ensuite vers le parking et descendre la route en terre. A la deuxième boucle, laisser le chemin sur la gauche pour prendre quelques mètres plus loin le sentier partant sur la gauche, direction Chapelle Saint-Simon. Suivre le sentier qui passe en sous-bois puis recoupe un large chemin. Poursuivre sur le sentier de l'autre côté du chemin, sentier qui longe plus ou moins ce dernier. Rejoindre le chemin de terre et continuer vers la gauche sur un terrain bien dégagé qui vous menera près de bergeries. Au croisement suivant, col des Prés de Fromage (2146m), prendre à gauche la route en terre. Laisser sur votre gauche la piste suivante et continuer jusqu'à la fourche suivante. A ce point, prendre en face, sur la gauche, le sentier qui traverse le bois de l'Eyssard. Rejoindre une zone découverte avant de retrouver la route en terre. Continuer jusqu'à la fourche suivante. Dans la boucle de la route principale, prendre la route goudronnée à droite. La descendre jusqu'à l'entrée du Bois Noir. Emprunter la route forestière de Fontaine Rouge pendant 5 minutes et prendre à gauche un sentier assez raide montant dans la prairie puis en sous-bois. Après cette ascension, brêve mais bien raide, retrouver le sentier de début de randonnée vers la gauche et rejoindre la parking en passant sous le sommet Bucher.
Panneaux, mais mal indiqué.
Sentier bien marqué parmi beaucoup d'autres. Parfois mal repéré sur l'itinéraire ici proposé.
Randonnée très particulière puisque l'on part d'un sommet et que l'on y revient.
La table d'orientation au sommet Bucher vous permettra de bien identifier les différents sommets et villages des vallées alentours.
Au pied de la Pointe de la Selle 2h00 |
Pointe de Rasis 4h20 |