Cabane de Méan

Randonnée sauvage dans un environnement calme et très peu fréquenté. Ce parcours vous permet de découvrir un petit vallon très fleuri niché entre la crête de Méan et celle de Chabreyret.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2143m
Altitude mini 1527m
Dénivelé 616m
Dénivelé positif 620m
Durée 3h40
Temps aller 2h00
Temps retour 1h40
Difficulté Moyenne
Distance 7.60km

D'Embrun, prendre la direction de Chateauroux-les-Alpes (N 94), puis poursuivre jusqu'à Saint-Clément-sur-Durance. Traverser le village et, vers la sortie, prendre à gauche la petite route et laisser à droite la route principale qui traverse le pont quelques mètres plus loin. 150 mètres plus loin, laisser à droite la route menant à Réotier et prendre à gauche la route qui revient vers Saint-Clément. Poursuivre toujours tout droit sur cet axe. Poursuivre sur la D638, laisser Les Clots à droite et prendre à gauche. La route se transforme ensuite en chemin forestier (alt. 1100 m). Suivre le chemin jusqu'à l'aire de pique-nique. Garer le véhicule.

Remonter les quelques derniers mètres de la piste forestière qui se transforme ensuite en sentier. Traverser le torrent du ravin de Chambe Lève. Après environ une centaine de mètres, quitter ce sentier pour suivre celui partant vers la gauche dans la prairie.

Atteindre le pont sur le torrent du Couleau et le franchir. Remonter en lacet le flanc opposé dans une direction globalement sud-ouest jusqu'à arriver à un large piste. Poursuivre sur cette piste vers la droite. Franchir le torrent de Fouran (cascade) et reprendre la progression en lacet. A l'intersection suivante, ignorer le sentier partant vers la gauche et suivre celui en face en direction du vallon du Couleau.

150 mètres plus loin, à la bifurcation, suivre le sentier vers la gauche vers le vallon de Méan. Remonter le sentier toujours tout droit en direction de l'ouest, en longeant le torrent de Méan, jusqu'à la cabane.

Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux

Sentier plus ou moins bien marqué vers le haut du sous-bois.

Il est possible de poursuivre la randonnée vers le lac du Fouran situé un peu au delà du col entre cette vallée et celle du Fouran. La montée se fait en hors sentier dans un pierrier assez raide mais ne présentant pas de difficulté particulière.

Randonnées même localité, autre point départ

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre