Cabane de Tissap

Randonnée familiale dans un milieu présentant une flore exceptionnellement riche. Le vallon du Rabioux, entre le Mourre Froid et la Tête de Tissap, présente des paysages magnifiques et variés.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2163m
Altitude mini 1518m
Dénivelé 645m
Dénivelé positif 663m
Durée 3h15
Temps aller 1h45
Temps retour 1h30
Difficulté Moyenne
Distance 9.60km

Guillestre --N94--> Sortie vers Chateauroux-les-Alpes --D994h--> Saint Marcellin --> Chateauroux-les-Alpes --> Vallée du Rabioux.

Suivre la direction de la vallée du Rabioux jusqu'au parking des Muandes. Garer votre véhicule sur le grand parking peu avant la fin de la piste autorisée.

Addenda : depuis peu, il est possible de poursuivre sur la piste et de pénétrer un peu plus dans le parc. Un large parking est proposé au delà du refuge des Charançons, réduisant d'autant la montée.

Du point de parking, remonter la piste forestière en direction de l'ouest. Passer devant le refuge des Charançons et continuer sur la piste en direction des chalets du Serre. Quelques mètres plus loin, à la bifurcation, ignorer la piste vers la droite (col des Tourettes) et continuer à gauche en direction de la cabane de Tissap (col de la Règue).

Suivre la piste vers le col de la Règue puis la quitter et suivre un sentier assez raide grimpant dans la forêt. Atteindre l'ancienne cabane de Tissap (~1900m). Continuer sur ce sentier en direction du sud-ouest jusqu'à la seconde cabane de Tissap (2150m).

Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux

Piste, puis sentier bien marqué jusqu'à la cabane.

Possibilité de poursuivre la rando jusqu'au col de Reyssas (2494 m).

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes