Chalets de Clapeyto par l'Eychaillon

Une randonnée proposant un itinéraire alternatif à celui empruntant la piste classique vers le hameau de Clapeyto.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 2242m
Altitude mini 1994m
Dénivelé 248m
Dénivelé positif 258m
Durée 2h00
Temps aller 1h10
Temps retour 0h50
Difficulté Facile
Distance 5.81km

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Empreinter le sentier au fond du parking. Atteindre la route en pierre et poursuivre la montée jusqu'à Pra Premier. Contourner Pra Premier par la gauche. Franchir le ruisseau et poursuivre tout droit. Passer près de la réserve d'eau et continuer en face, en sous bois, sur un sentier qui vous mène dans un petit vallon. Poursuivre en passant en contrebas d'un chalet et suivre sur la droite le chemin bien tracé. Atteindre un col (2207m) et basculer sur le flanc opposé vers les chalets du Collet. Descendre par la droite par la sente menant aux chalets. Traverser le vallon pour rejoindre la route et prendre dès la première épingle le sentier sur la gauche. Continuer jusqu'à la route menant aux chalets de Clapeyto. Monter au dessus des chalets, vers le lac Néal, pour avoir une vue d'ensemble de ce beau vallon.
Le retour se fait par la route en pierre jusqu'au parking, point de départ de la randonnée.

Aucun

Sentier bien marqué.

J'ai positionné Brunissard dans le Queyras car Arvieux est dans la communauté de communes du Queyras. Cependant Arvieux fait partie du canton de Briançon...

Randonnée très facile et très agréable.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre