Chalets de l'Orcière

Randonnée paisible au coeur d'un bel alpage offrant un panorama impressionnant sur le pic de Peyre Eyraute et les pics marquant la limite avec le Queyras et les chalets de Clapeyto.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 2300m
Altitude mini 1959m
Dénivelé 341m
Dénivelé positif 387m
Durée 1h50
Difficulté Facile
Distance 4.40km

Guillestre --N94--> vers Briançon --> L'Argentière-la-Bessée --> Villar-Saint-Pancrace --D236T--> Chalets des Ayes.

Traverser le hameau et poursuivre jusqu'au lac. Continuer sur la piste pendant environ 800 m et garer votre véhicule après le premier coude de la piste. Au delà, la piste devient difficilement praticable.

Poursuivre la montée sur la piste. Traverser le torrent de l'Orceyrette et bifurquer sur la droite sur la piste menant aux chalets de l'Orceyrette. Remonter la piste jusqu'au dernier chalet. Contourner le chalet et trouver une sente suivant globalement le tuyau d'alimentation en eau des chalets. Longer le torrent et grimper dans l'alpage en suivant plus ou moins les différentes cascades du torrent de l'Orcière. Atteindre la piste et la suivre vers la droite jusqu'aux chalets de l'Orcière.

Continuer pendant 500 m sur la piste et passer sous deux chalets avant de bifurquer vers la droite au delà du point côté 2225. Suivre la piste herbeuse en faisant une grande courbe vers la droite, jusqu'au dernier chalet.

Débuter le retour en faisant une grande boucle vers la droite, en suivant l'extrémité Est du plateau herbeux. Descendre en suivant la pente la plus faible jusqu'à atteindre la piste parcourue lors de la montée. A partir de ce point, suivre l'itinéraire de montée pour rejoindre votre véhicule.

Aucun

Piste et sentier de bonne qualité.

Ce parcours n'est pas tout à fait une boucle, ni un aller-retour. Le haut du parcours peut se faire en boucle plus ou moins large en fonction de vos envies.

La partie basse longeant le torrent peut être éviter en suivant la piste. Cela allonge un peu le parcours et évite une montée un peu raide dans l'alpage.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre