Charajaille

Randonnée familiale, en bonne partie en sous-bois, qui vous offrira un beau panorama sur la région à partir du sommet de Charajaille.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 1813m
Altitude mini 1160m
Dénivelé 653m
Dénivelé positif 663m
Durée 3h30
Temps aller 2h00
Temps retour 1h30
Difficulté Moyenne
Distance 8.24km

Embrun --> Gap --> Veynes -D348-> Glaise. Le hameau de Glaise se situe à 6 km du centre de Veynes. Aucune difficulté pour s'y rendre, les nombreux panneaux indicateurs vous permettront de trouver facilement le point de départ. A l'entrée du hameau, garez votre véhicule au petit parking à côté des panneaux de présentation du circuit.

Monter la route qui vous amène devant la chapelle, puis au croisement les Garcins, prendre le chemin vers la gauche et longer la ferme. Vous atteignez le col de Glaise. Poursuivez la montée jusqu'à une barrière au-dessus du col des Flocardes. La piste continue vers la gauche jusqu'à une fourche. Suivre les panneaux indicateurs vers Charajaille qui traverse une forêt de pins et qui vous ménera à une zone de pâturage un peu envahie par les pins. Suivre les panneaux sur la gauche qui vous méneront au sommet de Charajaille. La descente débute à l'opposer du point d'arrivée au sommet. La descente se fait dans la forêt de pins avec ensuite quelques passages dans des pierriers. Arrivé à la source de Ladoux, continuez la descente jusqu'au col Berthaud. Prendre ensuite le chemin qui conduit au hameau de Glaise.

Nombreux panneaux ; traits rouge-blanc, puis jaune

Piste puis sentier bien marqué

Randonnée faite début mai par mauvais temps, pluie et neige tout le long du parcours et de la pause repas... Superbe vue depuis le Charajaille, mais pas pour faire de la photographie !

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes
Orchis purpurea Orchidacées
Crocus vernus Iridacées
Cerinthe minor Boraginacées

Randonnées même point départ

Randonnées même localité, autre point départ

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre