Col de Jaffueil

Randonnée vers un sommet offrant un panorama exceptionnel sur les sommets de la Font Sancte, de l'Ubaye et de l'Embrunais.

Altitude mini 1924m
Difficulté Difficile

Guillestre --> Vars --D902--> Les Claux. Traverser Les Claux et garer votre véhicule au parking sur la gauche à la résidence Le Point Chaud.

Du parking, rejoindre l'office de tourisme et passer devant. Tourner ensuite vers la droite en direction des remontées mécaniques. Suivre l'orée de la forêt en direction du sud (vers la gauche) pendant 300 mètres. Atteindre un piste de VTT qui démarre vers l'ouest en plein forêt. Remonter ce sentier jusqu'à une large piste.

Suivre la piste en direction du nord-ouest (vers la droite). Après quelques grands lacets, atteindre la télécabine et le lac de Chabrières. Passer devant le lac et poursuivre sur la piste en direction du col. Passer sous la piste de vitesse de Chabrières et gagner le col 1,5 km plus loin.

Au col, suivre la piste vers la droite (nord-ouest). Après quelques lacets le pic de Chabrières.

Retour par l'itinéraire de montée.

Sentier puis piste jusqu'au sommet.

Vous pouvez éviter de remonter la piste VTT au départ de cette randonnée en suivant la piste au départ du hameau Les Claux. Compter 150 m de plus sur ce parcours.