Col de Maison Chaude

Au col, vous aurez un point de vue exceptionnel sur le col de l'Izoard et les sommets lointains du massif des écrins.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2825m
Altitude mini 1975m
Dénivelé 850m
Dénivelé positif 1036m
Durée 4h50
Temps aller 2h30
Temps retour 2h20
Difficulté Difficile
Distance 9.60km

Embrun --N94--> Guillestre --N94--> L'Argentière-la-Bessée --N94--> Briançon --D902--> Cervières --D89t--> Le Bourget --> Prafauchier --> Les Chalps --> Le Bourgea.

Garer votre véhicule sur le bord de la route, sur le petit parking juste avant le hameau le Bourgea.

Au parking avant le hameau Le Bourgea, traverser la route et descendre vers le torrent de Cerveyrette. Traverser le pont, puis démarrer la montée en lacets dans la forêt. Après quelques lacets, franchir le passage délicat à l'aide des câbles fixés dans le rocher. Poursuivre le sentier et remonter le vallon en lacets jusqu'au lac des Cordes.

Au lac, emprunter le sentier vers la droite jusqu'à l'extrémité du lac. Vers le point 2446, bifurquer sur le sentier vers la droite qui longe un ruisseau. Continuer sur ce sentier, puis hors sentier, toujours tout droit pendant environ 600 mètres. Retrouver un sentier à peu près bien marqué sous le sommet de la Turge de la Suffie. Remonter un vallon plus ou moins raide jusqu'au col de Maison Chaude.

Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux au départ.

Sentier bien marqué, puis hors sentier.

Juste un passage peu difficile, au début de la montée, avec un accès très raide où il faut mettre les mains et grimper à la force du poignet grâce au câble installé dans le rocher.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre