Col des Peygus

Randonnée familiale vers un col situé entre le Grand Peygu et la crête des Granges. Au col, vous aurez une vue remarquable sur le col de l'Izoard, le pic de Beaudois et le sommet de Clot la Cime.

Briançon --D902--> Cervières --D902--> Chalets de l'Izoard.

Garer votre véhicule sur le petit parking, à droite de la route, à 2 km du col, à une altitude de 2119 m.

Du petit parking au bord de la D902, suivre la piste en direction des chalets de l'Izoard. Passer devant les chalets puis bifurquer vers la droite. Suivre un sentier plus ou moins bien marqué. Traverser le ravin d'Izoard et prendre vers la gauche un sentier à flanc de montagne qui longe la base du Grand Peygu. Après environ 1,7 km, débuter la montée vers le col des Peygus. Suivre le creux d'un petit vallon avant d'atteindre une crête qui vous mènera au col. Il est possible de faire un petit crochet par le lac sans nom situé près du trajet. Atteindre le col en remontant un sentier assez raide et bien marqué.

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Piste, puis sentier bien marqué sauf au fond du petit vallon de montée.

La montée au fond de vallon se fait en hors sentier, mais il est possible de trouver un petit sentier en faisant un détour par le petit lac.