Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> Chapelle Sainte-Barbe.
200 m après la chapelle Saint-Barbe, prendre la piste à gauche vers le refuge de Buffère. nGarer votre véhicule au petit parking près du pont du Rately.
Franchir la Clarée sur le pont du Rately. Prendre le sentier vers la droite. A l'intersection suivante, laisser à droite le sentier vers les chalets de Basse Gardiole et emprunter en face le sentier vers le refuge de Buffère. Passer le chalet de Serre. Passer devant une croix et à l'intersection, suivre le sentier vers la droite pour atteindre le refuge de Buffère.
Passer devant le chalet et poursuivre la montée en direction du col de Buffère. 400 mètres plus loin, quitter le sentier pour traverser vers la droite la prairie et rejoindre le ruisseau de la Gardiole. Traverser sur un petit pont en bois.
Continuer la montée en gardant le ruisseau à votre gauche. Atteindre un versant boisé. Remonter la pente en restant au pied de ce versant. Retrouver la prairie après 250 mètres de grimpette.
Réaliser une grande boucle par la gauche en restant au fond des petits vallons. Le point de repère étant la point de Buffère. Passer à proximité du Rambé et bifurquer vers la droite en direction du nord. Gravir la pente assez raide en direction du point côté 2403.
Continuer plein nord pendant environ 250 mètres avant de bifurquer vers la droite (est). Réaliser un boucle vers la gauche afin d'arriver dans un des creux de la ligne de crête. Une fois sur la crête, remonter vers l'ouest pour atteindre le point haut de la partie praticable de la crête de Baude.
Retour par l'itinéraire de montée.
Panneaux jusqu'au refuge.
Sentier bien marqué jusqu'au refuge puis hors sentier.