Crête de Martinat

Un parcours bien agréable, facile à suivre, qui vous mènera vers un belvédère remarquable au dessus de la vallée de la Durance.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2411m
Altitude mini 1886m
Dénivelé 525m
Dénivelé positif 696m
Durée 4h30
Temps aller 2h30
Temps retour 2h00
Difficulté Difficile
Distance 13.00km

Guillestre --D86--> Risoul --D186--> Station de Risoul 1850.
Garez votre véhicule sur le parking à l'entrée de la station, près de la poste.

Reprendre la D186 sur 200m. Laisser la première route partant sur la gauche pour emprunter la seconde jusqu'à son terminus au pied du téléski de Pélinche. Après trois lacets sur la route goudronnée, vous arrivez au départ du téléski. Prendre la piste vers les ateliers municipaux pendant quelques mètres, puis la piste à gauche sur une centaine de mètres. Continuer sur la large piste sur la droite, menant au lac du prés du Laus. Rester sur cette piste jusqu'au lac, puis jusqu'à l'abri situé en fin de piste.

Prendre sur la gauche la ligne de crête, après avoir franchi la barrière limitant les accès pour le bétail. Continuer sur la ligne de crête, sans la quitter. A la bifurcation vers 2151m, ignorer le sentier partant vers le belvédère de l'Homme de Pierre et poursuivre tout droit vers le sommet en ligne de mire. Atteindre le point culminant de la crête de Martinat, objectif final de cette randonnée.

Retour par le même itinéraire.

Panneaux

Piste forestière puis sentier bien marqué.

Avec le troupeau de chèvres dans les parages, je vous conseille de ne pas sortir votre gouter à cet endroit. Elles sont peu farouches et plongent très rapidement la tête dans votre sac au moindre bout de biscuit qui dépasse.

Possibilité de faire une boucle en remontant vers le pic du Clocher puis de descendre par le belvédère de l'Homme de Pierre. Il s'agit là d'une randonnée prenant la journée.

Randonnées même localité, autre point départ

Tour du rocher de Barbein 1h30

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre