Guillestre --N94--> Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Saint-Antoine --> Les Claux --D994T--> Ailefroide.
Dans le hameau d'Ailefroide, quelques mètres au delà du bureau des guides et la chapelle, garer votre véhicule sur le petit parking à gauche de la route.
Au parking, remonter la D994T en direction du fond de la vallée. Traverser le pont sur le torrent de Saint-Pierre. Après le pont, quitter la route et suivre tout droit pour rejoindre un sentier (panneaux Tête de la Draye). A l'intersection suivante, prendre vers la droite.
350 mètres plus loin, ignorer le sentier partant en face et suivre le lacet vers la gauche. Continuer la montée assez raide dans la falaise.
Arriver aux sources de la Pissette et bifurquer vers la droite. Traverser la forêt de Mélèzes et atteindre la Tête de la Draye.
Reprendre la progression dans les rochers en direction du nord-est. Le sentier est moins bien marqué et la pente est raide. La crête peut être remontée sur environ 900 mètres.
Retour par l'itinéraire de montée.
Panneaux
Sentier bien marqué.
Nous avons remonté le crête de la Roche du Fraysse pendant environ 400 mètres. Il est possible de poursuivre au delà sur environ 500 mètres de plus.
Une question m'a été posée au sujet du col du Paillon. Est-il possible d'atteindre ce col depuis cette ligne de crête ?
Une randonnée au col Paillon est décrite sur ce site depuis Chambran.
Tête de la Draye 2h30 |