Embrun --N94--> Mont-Dauphin --> Après la gare, prendre à drote vers Eygliers --D37L-->Traverser le centre du village, direstion Le Coin puis Gros.
700 m après Le Coin, prendre à gauche la route forestière de Bois Durat. Parcourir la RF pendant 900 m puis garer votre véhicule près de l'épingle au point 1308.
Du parking au point 1308, prendre la piste en direction du Grand Bachas. Au point 1548, ignorer le sentier partant vers la gauche (Balme Rousse) et continuer tout droit. Vers 1589 m, un autre sentier part sur la droite (Gros) et doit également être ignoré. A l'altitude 1720m, quitter le sentier et prendre plein nord, à l'azimut, ou sur un sentier peu marqué. Le sentier devient par moment plus évident. A partir de ce point, les cairns vous seront précieux pour vous orienter, autant que votre GPS... Continuer votre progression en sous-bois en conservant une orientation nord-nord-est. Atteindre ensuite une prairie alpine moins arborée. Continuer vers la droite (sud-est) pour atteindre le sommet des Ourgières. Reprendre l'itinéraire vers le nord-ouest. Rester le plus possible sur la ligne de crête et atteindre le sommet de Prachaval. Au sommet, ignorer le couloir à Chamois, très raide, partant vers la gauche. Continuer quelques mètres plus loin, vers le nord, jusqu'à un couloir un peu plus praticable. Descendre ce couloir et reprendre le parcours sur environ 1000m avant d'atteindre le sommet de La Mayt.
Retour par l'itinéraire de montée.
Aucun
Piste, sentier, puis hors sentier.
Ce parcours est proposé en aller-retour afin d'éviter la descente un peu raide de la Mayt vers le sentier venant du col de Moussière. Mais il est de ce fait particulièrement long.
Cabane forestière de Bois Durat 2h00 |
Col de Moussière 3h30 |