Embrun --> Guillestre --> Briançon --> D201 --> Direction Montgenèvre --> D994g --> Névache --> D301t --> 9,5km plus loin, terminus de la route, après le refuge Laval.
Garer votre véhicule au parking. En période estivale, il est souvent difficile de trouver une place de parking au fond de la vallée.
Prendre la direction du refuge des Drayères (GR57 Tour du Mont Thabor) en restant sur la rive droite de la Clarée. Franchir le pont de Pierre et poursuivre la randonnée sur la piste qui monte et longe le refuge. Un peu plus loin, elle se transforme en sentier bien balisé de marques Rouge et Blanc.
Remonter la côte de Baudette. Franchir à deux ou trois reprises des torrents/ravines peu profonds. Progresser jusqu'aux environs du point 2360. A partir de cet endroit, la randonnée se fait hors sentier. Un ravin part plein nord en direction de la zone nommée les Rochilles.
Longer le ruisseau sur la rive Est. Grimper sur une distance d'environ 1000 mètres avant d'atteindre le lac Biron. Contourner le lac par la gauche et en faire le tour. Reprendre le parcours en direction du sud en suivant plus ou moins une ligne de crête afin de rejoindre le deuxième petit lac, 200 mètres plus loin. Continuer la descente pendant encore une centaine de mètres avant de découvrir le 3ème lac ou plutôt un petite mare.
Redescendre à flanc de montagne pendant 300 mètres en direction de l'ouest afin de rejoindre le sentier de montée. Reprendre la descente et rejoindre le ravin parcouru lors de la montée. Atteindre le sentier du GR57. Suivre la direction du refuge des Drayères et du point de départ de cette belle randonnée.
Panneaux jusqu'au refuge, puis hors sentier.
Piste jusqu'au refuge, puis sentier bien marqué et hors sentier pour atteindre les lacs.
Vue imprenable sur les sommets de la vallée de la Clarée et le Grand Galibier.