Lac Foréant par le col Vieux

Belle randonnée familiale dans un milieu de très haute montagne, très fragile. Le parcours est facile. Il permet d'observer l'impressionnante crête de la Taillante depuis sa base.

Guillestre --> Chateau-Queyras --> Molines-en-Queyras --> Fontgillarde / Frontière italienne.

Avant d'arriver au col Agnel, se garer au parking de l'autre côté de la route par rapport au refuge Agnel.

Au parking, se diriger vers la cabane d'informations. Suivre la direction du panneau indiquant le col Vieux. A l'intersection suivante, ignorer le sentier vers la gauche et suivre celui vers le col Vieux. Traverser le torrent à gué, puis continuer tout droit. Atteindre enfin le col Vieux.

Descendre du col en direction du lac Foréant en ayant une vue remarquable sur la crête de la Taillante. Le sentier longe le lac par la gauche, mais il est possible de le contourner par la droite en mode hors sentier. Atteindre le lac et prolonger la balade jusqu'à son déversoir avant de faire demi-tour.

Retour par l'itinéraire de montée.

Sentier bien marqué, et même trop bien...

La forte fréquentation de la prairie autour du point départ l'a rendu très fragile. Respectez le balisage, ne quittez pas le sentier.