Le Grand Peygu

Une belle randonnée hors sentier offrant un panorama sur le col de l'Izoard, le pic de Rochebrune et les lointains sommets du Briançonnais.

Difficulté Difficile

Briançon --D902--> Cervières --D902--> Chalets de l'Izoard.

Garer votre véhicule sur le petit parking, à droite de la route, à 2 km du col, à une altitude de 2119 m.

Du petit parking au bord de la D902, suivre la piste en direction des chalets de l'Izoard. Passer devant les chalets puis bifurquer vers la droite. Suivre un sentier plus ou moins bien marqué. Traverser le ravin d'Izoard et prendre vers la gauche un sentier à flanc de montagne qui longe la base du Grand Peygu. Après environ 1,5 km, débuter la montée vers le sommet en hors sentier en suivant les quelques rares et modestes cairns jalonnant le trajet. Atteindre enfin le sommet après avoir contourner les blocs rocheux vers le haut du parcours.

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Piste, puis sentier bien marqué, puis hors sentier pour atteindre le sommet.

La pente est raide, mais elle se grimpe facilement en faisant des lacets.

Les touffes d'herbes nous offrent des gradins qui facilitent la montée. Elles sont fragiles et méritent bien d'être préservées...