Le Petit Puy

Randonnée sportive vers une ligne de crête offrant un panorama remarquable sur la vallée de Briançon et les sommets alentour. Au sommet, vous pourrez apercevoir le mont Chaberton, les Ecrins, les pics de Peyre Eyraute et de Jean Rey.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2808m
Altitude mini 1879m
Dénivelé 929m
Dénivelé positif 929m
Durée 3h40
Temps aller 2h00
Temps retour 1h40
Difficulté Moyenne
Distance 4.80km

Guillestre --N94--> Vers Briançon --D136a--> Villar-Saint-Pancrace --D236T Rue des Ayes--> Saint-Laurent Chap. --> Le Clot des Prés --> Chalets des Prés du Vallon --> Le Mélézin.
Garer votre véhicule au bord de la route dans le hameau du Mélézin.

Dans le hameau, quitter la piste principale pour emprunter le sentier montant dans la prairie. Après les chalets, à la bifurcation, ignorer le sentier partant vers la gauche et suivre celui partant tout droit en sous bois.

Grimper en cherchant une trace plus ou moins bien marqué entre les mélézes. Passer au pied d'un gros bloc rocheux en le contournant par la droite. Reprendre l'ascension en restant sur la croupe de la ligne de crête menant vers les sommets. Vers 2250 m, rejoindre le vallon d'un petit torrent. Remonter ce vallon en réalisant des petits lacets. Après 150 mètres, prendre à l'azimut vers la sortie du bois.

Sortir du bois et progresser sur la ligne de crête. Atteindre un petit sommet où se trouve une croix. Poursuivre la montée vers la cime du Mélézin. Contourner le sommet par la droite puis faire une crochet vers la gauche pour rejoindre le haut de la cime du Mélézin.

Continuer le trajet en direction du sud. Après 400 mètres, atteindre le sommet du Petit Puy. Quelques passages entre ces deux sommets peuvent impressionner et être délicats à franchir.

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Piste les 200 premiers mètres, puis sentier peu marqué ou absent.

Cette randonnée est notée "moyenne" en terme de difficulté. Cependant, la montée en sous bois, très raide, en hors sentier, dans un environnement rendant difficile le progression par endroit, rend cette ascension relativement ardue.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre