Le col de Beaubarnon

Randonnée vers un petit vallon caché, avec une vue remarquable sur la crête de Beaubarnon. Au col, vous pourrez observer le vallon Albert et la montagne de la Riche.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2608m
Altitude mini 1878m
Dénivelé 730m
Dénivelé positif 741m
Durée 4h15
Temps aller 2h15
Temps retour 2h00
Difficulté Moyenne
Distance 8.20km

Guillestre --D902--> Direction le Queyras --> Maison du Roi --D60--> Ceillac.

Juste avant le village, prendre la route à gauche vers les résidences VVF. Continuer sur la gauche. Passer devant une croix et tourner à droite. A l'intersection suivante, tourner à droite et atteindre la route étroite remontant la vallée du Cristillan. Passer sous le hameau du Villard et continuer pendant environ 2 km. Garer votre véhicule au bord de la route au plus près du pont franchissant le torrent du Cristillan.

Quitter la route du Cristillan et traverser le torrent du même nom sur le pont en bois. Suivre la piste qui part vers la droite et la remontée sur la centaine de mètre qu'elle mesure. Bifurquer ensuite vers la gauche et continuer plein sud pendant environ 200 mètres. Le sentier est peu visible à la belle saison car caché par la végétation. Il fait des lacets en sous bois avant de devenir plus visible un peu plus haut.

Prendre une direction sud-sud-est en restant toujours sur le sentier. Vers 2130 m d'altitude, la zone nommé La Plane, prendre une direction sud-est jusqu'au bas du vallon de Beaubarnon. Remonter le vallon jusqu'à atteindre une altitude de 2400 m. A cette endroit, on aperçoit des rochers de formes particulières. Bifurquer vers la gauche à cet endroit. Un sentier plus ou moins bien marqué facilite la progression. Atteindre le col de Beaubarnon.

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Sentier plus ou moins bien marqué jusqu'au col.

Possibilité de faire un petit crochet jusqu'au sommet du Queyrellet à partir du col de Beaubarnon.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre