Embrun --> Guillestre -- > Saint Crépin.
Dès la sortie de la N94 vers le village de Saint-Crépin, prendre à gauche la direction du hameau de Villaron Haut (D738). Poursuivre ensuite jusqu'au Villard. Traverser le hameau et 300m plus loin, prendre à gauche le chemin de terre menant au hameau des Grangettes, 5,5km plus loin.
Traverser le hameau et garer votre véhicule près du réservoir d'eau.
A la source captée, prendre la direction du fond de la vallée sur la piste. Passer deux virages en épingle, puis deux autres menant au Clot de Villan. Poursuivre votre chemin sur la piste. Passer devant une cabane sur la gauche. Ignorer ensuite, le sentier partant vers la gauche (clot Malamort) et continuer tout droit vers Peyre Murenq. Franchir le pont sur le torrent de Pra Reboul. Atteindre la cabane de Peyre Murenq toujours sur la même piste.
Passer derrière la cabane et monter dans la prairie en direction du nord. Orienter le trajet sur la croix du Ratier, en suivant un fond de vallon. Passer sous la croix de Ratier en contournant ce sommet par la droite.
Remonter le vallon en direction du nord-est en restant sous la croix de Ratier. On contourne les Fonts de l'Alp par la gauche. Prendre ensuite en objectif le col du Givre, petit creux sur la ligne de crête des Esparges Fines.
Grimper à flanc de montagne vers le col du Givre. Arriver sur la ligne de crête et continuer vers la droite en direction du sommet. Atteindre le pic des Esparges Fines 600 mètres plus loin.
Retour par l'itinéraire de montée.
Aucun
Large piste jusqu'à la cabane puis hors sentier au delà.
Un GPS de randonnée est utile dans la partie hors sentier entre la cabane de Peyre Murenq et le pic des Esparges Fines.
Genévriers Thurifères 2h00 |