Pic Traversier

Belle randonnée vers un belvédère remarquable sur les sommets du Queyras et de l'Ubaye. L'accès au sommet se fait en hors sentier mais la parcours ne présente aucune difficulté.

Altitude mini 2024m
Difficulté Difficile

Guillestre --D902--> Maison du Roy --> Château Queyras --D947--> Ville Vieille --D5--> Molines-en-Queyras --D205--> Pierre Grosse --> Fontgillarde --D205t--> Oratoire de Notre Dame du Berceau.

Après Fontgillarde, parcourir 1,2 km puis garer votre véhicule sur le parking à droite de la route.

Du parking, se diriger vers le pont de Lariane et franchir le torrent de l'Aigue Agnelle. Suivre ensuite la piste vers la gauche (sud-est) sur environ 250 mètres. A l'intersection suivante, juste après la traversée du rif de la Sourchière, continuer sur le sentier vers la droite en direction du col de longet.

Remonter le vallon du torrent de Longet jusqu'au col. Aucune possibilité d'erreur de trajectoire sur ce tronçon.

Au col, prendre la direction de l'est (vers la gauche), sur la ligne de crête. Atteindre un pierrier constitué de très gros rochers. Traverser ce pierrier et, de l'autre côté, remonter sur la ligne de crête en direction de l'est. Rester sur le point haut de la crête jusqu'à atteindre le sommet à 2882 m.

Retour par l'itinéraire de montée.

Sentier bien marqué, puis hors sentier.

Pas de panneaux entre le col de Longet et le pic Traversier.