Pic de Château Renard

Longue randonnée vers un belvédère remarquable sur les sommets du Queyras et bien au delà. Après l'observatoire, il vous restera 300 mètres à parcourir pour atteindre le sommet à 2989 m.

Altitude mini 2024m
Difficulté Très difficile

Guillestre --D902--> Maison du Roy --> Château Queyras --D947--> Ville Vieille --D5--> Molines-en-Queyras --D205--> Pierre Grosse --> Fontgillarde --D205t--> Oratoire de Notre Dame du Berceau.

Après Fontgillarde, parcourir 1,2 km puis garer votre véhicule sur le parking à droite de la route.

Du parking, se diriger vers le pont de Lariane et franchir le torrent de l'Aigue Agnelle. Suivre ensuite la piste vers la gauche (sud-est) sur environ 250 mètres. A l'intersection suivante, juste après la traversée du rif de la Sourchière, continuer sur le sentier vers la droite en direction du col de longet.

Remonter le vallon du torrent de Longet jusqu'au col. Aucune possibilité d'erreur de trajectoire sur ce tronçon.

Au col, descendre de quelques mètres vers le vallon de l'Aigue Blanche. Poursuivre le parcours à flanc de montagne en direction de l'ouest jusqu'à rejoindre une large piste. Continuer sur cette piste en suivant les lacets. Atteindre l'observatoire de Saint Véran.

Dépasser les bâtiments et bifurquer vers la droite en direction du pic de Château Renard 300 mètres plus loin.

Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué.

Pas de panneaux entre le col de Longet et l'observatoire de Château Renard.
Entre le col et le pic, dans la prairie alpine, vous trouverez des Edelweiss en abondance à la belle saison.