Refuge de la Basse Rua depuis Guillestre

Agréable randonnée au fil du cours de Rif Bel menant au refuge de Basse Rua, puis au point de départ des belles randonnées du Val d'Escreins.

Difficulté Difficile

Guillestre --D902a--> Direction le Queyras --> Marbrerie de Guillestre.

Jusque avant la gendarmerie de Guillestre, tourner à droite sur la piste en terre. Continuer pendant 700 mètres et garer votre véhicule sur le bord de la piste, un peu avant la marbrerie.

Remonter la piste en direction de la marbrerie. Poursuivre toujours tout droit sur cette piste pendant 2,2 km. Quitter la piste 120 mètres avant d'arriver à la centrale hydroélectrique en suivant un sentier partant vers la gauche en forêt (trace jaune).

Suivre le sentier qui surplombe le torrent de Rif Bel jusqu'au pont de Vars. Ne pas traverser le pont, mais poursuivre tout droit sur la large piste en direction du sud-est (panneau refuge de la Basse Rua).

Longer le torrent de Rif Bel et arriver au refuge de la Basse Rua. Passer devant le refuge et poursuivre le parcours jusqu'au parking après être passé devant l'ancien chapelle.

Retour par le même itinéraire.

Piste puis sentier bien marqué.

Pas de panneaux au départ de cette randonnée, mais il suffit de remonter la piste pour se mettre dans la bonne direction.