Sommet d'Assan ou pic de Guillestre

Très belle randonnée dans un environnement sauvage au cœur d'une réserve naturelle. Le parcours est hors sentier avec quelques rares cairns aidant à l'orientation.

Difficulté Difficile

Guillestre --D902A--> Maison du Roy --D902--> Ceillac.

Avant d'arriver dans le village de Ceillac, juste après la scierie au niveau de la zone d'activités de la Viste, tourner à gauche puis tout de suite à droite. Après 120 mètres, tourner sur la piste à gauche et garer votre véhicule 80 mètres plus loin.
Il y a peu de place pour se garer à cet endroit, 3 ou 4 véhicules au plus.

De la piste, se diriger vers le sentier menant au site d'escalade. Quitter le sentier au niveau du point 1691 et prendre plein ouest pendant quelques mètres. A partir de ce point, le sentier devient plus ou moins visible, mais il existe toujours.

Suivre globalement une direction nord-ouest au travers de la Casse de Bouchet et atteindre une zone un peu plus rocheuse. Rejoindre le ravin de Traverse et le remonter sur son bord Est pendant environ 400 mètres. Descendre dans le ravin et traverser le pierrier en le remontant.

Gravir le pierrier dans une direction globale nord-nord-ouest.

Aucun

Sentier bien marqué puis hors sentier.

Un GPS de randonnée est vraiment très aidant sur ce genre de parcours.