Dans Embrun, prendre la route entre la poste et la salle des fêtes (Chalvet, Mont-Guillaume, les Vignes, Caléyère). Au croisement 100 m plus loin, continuer en face (Caléyère). Passer à Champ Bossu puis à la Belotte. Laisser plus loin la route à droite (Chalvet) et poursuivre sur celle à gauche (Caléyère, château de Caléyère, forêt du Mont-Guillaume). Traverser les hameaux de Caléyère et château de Caléyère. A l'intersection 900 m plus loin, laisser la route à droite et continuer sur celle à gauche (porte de la forêt 5 km, parking) jusqu'au terminus de la route goudronnée. 11 km.
Au parking, prendre à gauche la route forestière puis prendre à droite la direction du Mont Guillaume par Pré Clos. Poursuivre en suivant cette destination jusqu'à la chapelle Séyères (2056 m, fontaine).
Juste derrière la chapelle, rechercher le sentier plus ou moins bien marqué, en fond de vallon, qui se dirige vers le col de Trempa-Latz. Rester sur la rive du torrent gauche du torrent des Séyères sur la première moitié de l'ascension vers le col. Basculer sur l'autre rive vers le point 2233. Continuer la progression en suivant les lacets sur un sentier bien marqué à l'approche du col. Atteindre le col à 2537 mètres.
Au col, reprendre la progression vers la droite (plein nord). Suivre la ligne de crête et gravir les escarpements rocheux en suivant toujours la ligne de crête. Atteindre sur un petit replat puis le sommet côté 2671 de la Crête de l’Arpion.
Redescendre en direction du col de Chante-Perdrix en suivant une grande boucle vers la gauche. Passer sous la Tête de Chante-Perdrix afin d'atteindre la crête sur la face ouest. Remonter jusqu'au sommet à 2719 mètres.
Retour par l'itinéraire de montée.
Panneaux jusqu'à la chapelle Séyères.
Piste, sentier bien marqué puis hors sentier.