Guillestre --> Maison du Roy --> Ceillac.
Arrivé à Ceillac, laisser le village sur votre gauche et prendre la direction du Mélezet. Allez jusqu'au bout de la route, au terminus, garez votre véhicule (parking de Chaurionde).
Du parking, traverser le pont en bois, puis prendre à gauche (balisage jaune) en longeant le torrent. A l'intersection suivante, prendre la direction du lac Saint-Anne. Bifurquer ensuite à droite pour retrouver un petit belvédère juste avant d'attaquer un passage dans des éboulis. Le chemin se poursuit en forêt pour arriver au plateau de l'Adoux. Poursuivre la montée jusqu'au lac et à la chapelle Sainte-Anne sur le sentier longeant en léger contrebas de la piste de ski.
Contourner le lac par la gauche et poursuivre le sentier dans un premier temps en pente légère dans la prairie, puis en longs lacets sur le flanc schisteux menant au col. Atteindre le col de Girardin et profiter de la vue sur l'Ubaye.
Continuer la randonnée vers Maljasset en descendant en direction du sud-est. A l'intersection Ravin des Séchoirs, suivre le sentier vers la droite et ignorer celui vers La Barge. Le parcours est ensuite en hors sentier jusqu'au point de rencontre avec le sentier montant au col Tronchet.
Rejoindre le sentier vers le col du Tronchet au dessus du hameau de Maurin. Grimper vers la cabane du Tronchet et poursuivre vers le col. Le sentier est parfois difficile à repérer, il faut suivre la direction du nord pour retrouver une sente bien marquée. Arriver au col Tronchet.
Depuis le col, entre la Tête de Girardin et le Rocher de l'Eissassa, descendre en direction du nord-est dans le vallon du Tronchet. Continuer tout droit la descente jusqu'au parking, point de départ de cette randonnée.
Panneaux
Sentier bien marqué, puis hors sentier au dessus de Maljasset.
Le sentier entre celui descendant du col Girardin et celui montant au col du Tronchet est très peu marqué. Personnellement, je suis passé à côté et j'ai traversé à flanc de montagne, en hors sentier, la distance entre ces deux chemins. A postériori, j'aurai du descendre au fond de la vallée et reprendre depuis Maljasset la montée au col du Tronchet. La course aurait été plus facile.